Comment comparer les différentes formules d’assurances obsèques ?

Publié le : 29 mars 20214 mins de lecture

De plus en plus de personnes souscrivent à une assurance obsèques pour leur permettre d’allouer des fonds ou d’organiser des funérailles à l’avance. Contrat d’assurance, l’assurance obsèques doit être soigneusement choisie, car elle est conçue pour vous suivre jusqu’à votre fin de vie.

Comment comparer les assurances funéraires ?

Votre contrat d’assurance obsèques vous suivra jusqu’à votre décès. Par conséquent, il est nécessaire de passer du temps à choisir le bon équipement. Il y a plusieurs avantages à utiliser un comparateur de garanties funéraires en ligne : vous ne perdez plus de temps à demander des devis personnalisés aux banques/compagnies d’assurance/mutuelles sur leurs sites Web, ni même à passer plus de temps en succursale. En comparant, vous pouvez être sûr d’avoir fait votre choix de manière judicieuse. Une bonne comparaison vous aidera effectivement à avoir une meilleure compréhension de la situation réelle du marché, et finalement commander le contrat d’assurance obsèques en ligne le plus complet au meilleur prix. Vous pouvez aussi vous inscrire directement en ligne sans traitement médical.

D’autres conseils sur le choix d’un contrat

À quel âge devriez-vous signer un contrat funéraire ? Ce type d’assurance augmente généralement avec l’âge. Il est recommandé de signer ce type de contrat pour une durée de 50 à 55 ans. Dans tous les cas, vos proches doivent être informés de la signature du contrat d’assurance obsèques. Vous devez même transmettre des informations détaillées, ainsi que les coordonnées de la compagnie d’assurance, afin de faciliter les formalités en cas de besoin. Quel type de contribution ? Si vous avez une capacité suffisante, vous souhaitez payer les frais funéraires en une seule fois ou au moins dans un délai limité. Par rapport au prix réel des funérailles, les contributions à vie peuvent être très coûteuses.

Quel type de contrat choisir ?

Si vous attachez une grande importance à l’organisation des obsèques, vous devez choisir un contrat de bien-être. En plus de résoudre le financement des funérailles, cela vous permet également de choisir les moindres détails du processus funéraire. À l’inverse, si vous ne vous souciez pas beaucoup de l’organisation et que votre principale préoccupation est de collecter des fonds pour les frais funéraires, choisissez un contrat d’immobilisation. Faites attention aux clauses du contrat. Les devis fournis par le commissaire de la cérémonie appuyé par le contrat d’assurance obsèques détaillée doivent être précisés. Il doit lister avec précision les services inclus dans le contrat (par exemple, la restitution du cadavre, la mise à disposition d’une salle rituelle, les caractéristiques du cercueil, etc.).

Plan du site