Assurances Obsèques

Qu’est-ce que l’acte de notoriété héréditaire ?

Avez-vous besoin de prouver votre qualité d’héritier ? Dans ce cas, vous devez munir d’un acte de notoriété héréditaire. C’est un acte dressé par un notaire dans le contexte du règlement d’une succession. L’établissement de cet acte est obligatoire pour toutes…

Lire la suite

Comment connaître le capital décès du régime des salariés du secteur privé ?

Pour tous les salariés, une indemnité de décès est assurée dans certaines conditions. Les salariés du secteur privé peuvent également bénéficier de ce régime. Pour avoir ce capital, il reste important de connaître toutes les conditions nécessaires pour les salariés…

Lire la suite

Quand et comment souscrire un contrat obsèques ?

Le contrat obsèques est une sorte de contrat d’assurance, en permettant à un individu de décharger ses proches au financement des funérailles et même de l’organisation de la commémoration. Pour cette façon, les souscripteurs libèrent leur famille de toute sorte…

Lire la suite

Quelle est la différence entre la convention obsèques et assurance décès ?

Être contraint de choisir de remplacer le défunt n’est pas du tout facile. Il se peut même que vous ne vous attendez pas à ce que son départ devienne une origine de tension dans la famille. Le nombre de produits de prévoyance proposée…

Lire la suite

Maison sous hypothèque : que doit-on faire après le décès ?

Bien entendu, l’assurance décès et invalidité peut garantir que la banque prêteuse peut être payée lorsque l’emprunteur est invalide, médicalement incapable de travailler ou décède. Cependant, cela ne garantit pas que si l’emprunteur client accumule des factures impayées en raison…

Lire la suite

Assurance décès : comment laisser un capital décès à vos proches ?

De plus en plus de gens souscrivent à une assurance décès pour laisser un capital décès à leurs proches. Ce type de capital garantit une protection financière aux bénéficiaires et leur permet de faire face à l’avenir. Comment fonctionne l’assurance…

Lire la suite