Est-il possible de disperser les cendres d’un défunt dans un jardin ?

Alors qu'un nombre croissant de personnes préfèrent la crémation à l'inhumation, il y a quelques éléments à considérer avant de décider de l'incinération ou de la dispersion. Vous pouvez disperser les cendres de la personne que vous aimez dans un certain nombre d'espaces ouverts. Cela peut avoir lieu dans un jardin commémoratif, au-dessus de l'eau, dans le ciel ou sur une propriété privée. Certaines personnes souhaitent que leurs cendres soient répandues dans un endroit spécial qui compte beaucoup pour eux. D'autres peuvent ne pas être en mesure de laisser des demandes. Néanmoins, vous pouvez disperser les cendres dans différents endroits avec ou sans autorisation.

Où pouvez-vous disperser les cendres d'une personne décédée ?

Les cendres de votre bien-aimé peuvent être dispersées dans un cimetière, un cimetière, un cimetière naturel et au-dessus de la mer, de la rivière ou de tout autre plan d'eau. Certaines personnes choisissent de disperser les cendres dans un parc national, un terrain de sport ou un espace public si l'emplacement comptait beaucoup pour la personne décédée. Il est cependant très courant d'avoir les décès en cendres dispersées dans le jardin. Si la personne décédée aimait jardiner, disperser ou enterrer ses cendres dans le jardin est un mémorial approprié. Non seulement la personne sera parmi les fleurs qu'elle adore, mais elle contribuera également à l'enrichissement du sol.

Avez-vous besoin d'une autorisation pour disperser les cendres ?

Dans la plupart des pays, il n'y a pas de règle formelle interdisant la dispersion des cendres tant que l'autorisation est obtenue du propriétaire foncier. De plus, vous n'avez pas besoin de permission lorsqu'il s'agit des décès en cendres dispersées dans le jardin si vous êtes propriétaire du terrain. Vous n'avez pas non plus besoin de demander la permission de disperser des cendres dans une rivière ou dans la mer, mais vous devriez tout de même consulter d'abord une agence environnementale pour voir si cela est applicable dans votre région. Lorsqu'il s'agit de répandre des cendres sur des terres publiques et privées, vous devrez obtenir la permission du propriétaire foncier. Les parcs, les communs, les plages, les fermes privées et les cimetières sont tous inclus.

Comment disperser les cendres d'une personne décédée dans un jardin ?

Commencez par décanter les cendres dans un tube diffuseur avec précaution. Il est préférable de le faire à l'avance pour ne pas avoir à vous en occuper le jour même. Assurez-vous que le vent souffle loin de vos amis, de votre famille et de vos amis avant de répandre les cendres. Dispersez les cendres sur de la terre dans votre jardin et répartissez-les uniformément avec un râteau. Puis, comme rappel coloré de la personne que vous avez perdue, plantez un arbre ou une plante à fleurs à cet endroit. Vous pouvez également faire un cercle dans votre jardin avec les cendres et inviter votre famille et vos amis à vous rejoindre dans le cercle et à dire quelques choses sur votre bien-aimé. Vous pouvez ensuite ramasser le décès en cendres dispersées dans le jardin pour les répandre sur la terre.

Plan du site